AMÉNAGEMENT D'ÉTUDES

LOHANDA offre aux étudiantes et étudiants l’opportunité de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions en conciliant activités extérieures. Ces possibilités d’aménagements traduisent une ambition fondamentale : permettre à tous les profils de suivre une formation diplômante.

Les étudiants(es) qui sont dans des situations particulières (par exemple : Etudiantes sportives, étudiants sportifs, artistes de haut niveau, les étudiants(es) exerçant une activité professionnelle avec un statut dit ‘’salarié’’) disposent d’une priorité dans l’affectation aux groupes.

Les responsables de diplômes, d’UE ou de modules ne peuvent en aucun cas le ou la pénaliser en raison de son statut et doivent, dans la mesure du possible, favoriser le rattrapage des enseignements, travaux dirigés et stages auxquels il ou elle n’aurait pas pu assister.

Ils peuvent aussi avoir recours à des modalités développées notamment dans le cadre d’enseignements à distance.

Exceptionnellement, ces étudiants(es)  peuvent bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence aux enseignements et aux stages (dans la mesure où c’est compatible avec la nature du stage) et lorsque l’absence ne compromet pas la progression pédagogique de l’étudiante ou l'étudiant. Pour en bénéficier, l’étudiante ou l'étudiant doit en faire la demande auprès du département de formation, en justifiant les circonstances liées à sa situation. Il doit s’agir de circonstances exceptionnelles, dûment justifiées, et une telle démarche ne peut être amenée à se répéter excessivement au cours de l’année scolaire.

Si vous ne trouvez pas votre cas décrit ici n'hésitez pas à solliciter le service Scolarité afin qu'ils puissent vous orienter dans vos démarches.

Contacts
 

Halima MIR, Responsable service scolarité
01 64 45 76 45 / 06 33 83 47 05

Isaac LOHATODE, Directeur
01 64 47 79 45 / 07 81 89 29 67

Renseignements : contact@lohanda.fr