Couloir de l'école

PROGRAMME LOGICIEL COMPTA

LES OBJECTIFS

  • Prendre en main le logiciel

  • Démarrer, compléter et personnaliser un dossier de comptabilité

  • Tenir une comptabilité générale et auxiliaire d'une PME / PMI

 

Les prérequis

Maîtrise de l’environnement Windows. Connaissances et pratique de la comptabilité dans l’entreprise.

 

Les modalités d’accès et délai d’accès

  • Préinscription gratuite en ligne

  • Entretien individuel

  • Confirmation de prise en charge par le financeur

 

Merci de vous inscrire 14 jours au plus tard avant le début de la formation

LES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Formation entièrement présentielle. Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.

La durée

20h de formation

LE CONTENU

1 Mise en place du dossier

  • Mise en place du dossier

  • Création de la société

  • Saisie des informations de la société

  • Définition des options

2 La base comptable

  • Créer les comptes du plan général

  • Créer les comptes du plan Pierre

  • Créer les comptes du plan analytique

  • Créer les différents journaux

  • Définir les modèles de saisie

3 Les écritures

  • Interrogation il y trace des comptes

  • Pointage Manuel (appel d'un compte…)

  • Opération en trésorerie

  • La gestion des pierres (rappel / relevé, règlement …)

  • Déclaration de TVA

  • Bilan et compte du résultat

  • Les principes de la clôture

4 Les éditions comptables

  • Éditions du brouillard et des grands

  • Edition du grand livre et des balances

  • Les états des tiers

  • L'échéancier

LES MODALITÉS D'EVALUATIONS

L’objectif est de permettre d’accompagner l’ensemble du cycle d’apprentissage et de faciliter la mise en place des différentes modalités d’évaluation :

  • une étude du besoin en amont pour définir le parcours de formation de chaque apprenant,

  • une évaluation à chaud pour mesurer l’assimilation et l’implication de l’apprenant,

  • des évaluations à froid, sous forme de quiz individualisés, pour consolider les connaissances et les transformer en compétences.